Évaluation des avions

Nous nous spécialisons dans la vente d’avions neufs et usagés depuis 1979 et nous nous sommes classés, au fil des années, au rang international des courtiers et consultants en aviation. Nous avons su développer une réputation de taille dans la rencontre des besoins de notre clientèle tant au niveau régional, national et international. Nous évaluons tous les appareils du type monomoteur sur roues et flotteurs, les multi-moteurs à pistons, turbopropulseur, jet, et ce dans la catégorie des 70,000 livres et moins.

Le Processus d’Évaluation des avions

img2Notre évaluation est basée sur le prix de détail et la valeur du marché d’aujourd’hui. Le résultat de celle-ci indique toujours le prix le plus bas et le plus élevé de l’avion sur le marché actuel.

Pour effectuer l’évaluation d’un avion, les points suivants sont pris en considération : année de fabrication, temps total cellule, temps total moteur, le moteur est-il neuf ou remis à zéro, temps total hélice, avionique, équipements additionnels tels que flotteurs, «Stol Kit» ou autres modifications. Quant à la condition extérieure et intérieure de l’appareil, si nous ne faisons pas d’inspection visuelle nous n’ajoutons aucune valeur, autrement nous évaluons selon les conditions.

Quand un appareil compte plus de 4,000 heures sur la cellule, le prix de base doit être ajusté en considération de la moyenne d’heures de vol par année spécifique à chaque appareil ce qui nous donne une nouvelle valeur de base.

Habituellement, le prix le plus haut ne correspond pas au prix de détail mais plutôt au prix le plus élevé payable pour l’achat de l’appareil. Dans le cas du prix le plus bas, il correspond au prix d’inventaire. Nous pouvons figurer une marge d’erreur de plus ou moins 3% à 5%. Nos évaluations sont appuyées par les prix du marché où l’on retrouve en vente des appareils similaires. Elles sont toujours en devises américaines ou converties en devises canadiennes pour le Canada. La validité de nos évaluations est de 90 jours et elles peuvent être défendables en cour en tout temps.

Qui a besoin d’une évaluation ?

img1Évaluation-Aéronef-Canada (EAC) Inc. offre des services d’évaluation d’avions lesquels peuvent être utilisés par différentes entreprises telles que les banques, compagnies d’assurance, compagnies prêteuses et ce lors d’une demande de financement, d’une reprise de possession, ou encore par tout propriétaire pour définir le prix de vente d’un aéronef ou sa valeur pour une couverture d’assurance.

Parmi sa distinguée clientèle, EAC est fière de compter presque toutes les banques canadiennes à charte et les compagnies aériennes.

Sur demande nous pouvons vous fournir une cotation, répondre à toutes vos questions et même vous conseiller.

Pour de plus amples informations, contactez-nous à airpraisal@bellnet.ca ou visitez notre site web : http://www.airpraisal.com